Quelle est l’efficacité des médicaments contre la gueule de bois ?
Le lendemain d’une soirée bien arrosée, il n’est pas impossible que vous ayez la gueule de bois. Nausées, vertiges, maux de tête, les symptômes sont nombreux et peuvent gâcher toute votre journée. Bien que ce ne soit ni une maladie, ni une infection, vous pouvez trouver cependant des médicaments contre la gueule de bois en pharmacie. Sont-ils vraiment efficaces ? Les réponses.
A la découverte de quelques produits contre la gueule de bois
Quand on a la gueule de bois, on jure que cela ne nous arrivera plus, mais un jour ou l’autre, il y aura toujours une soirée arrosée. Pour éviter les effets de l’alcool, l’idéal serait de boire avec modération. L’effet de l’alcool sur l’organisme varie d’une personne à une autre. L’idéal serait donc de trouver des solutions pour faire face à la gueule de bois. Il existe par exemple des boissons anti-gueule de bois à base de plantes efficaces. A part le fait de boire de l’eau, puisque contrairement à ce que l’on pense l’alcool ne désaltère pas, mais déshydrate, vous pouvez aussi vous tourner vers l’eau gazeuse. Elle aide à la digestion et permet ainsi d’éliminer plus rapidement l’alcool présent dans l’organisme.
Vous pouvez aussi exploiter les vertus des huiles essentielles et vous préparer une boisson contre la gueule de bois. Pour cela, mélangez quelques gouttes de cette huile, un peu de jus de tomate, un jaune d’œuf, un peu de piment d’Espelette, du poivre, du jus de citron et du sel. Bien mélangez et buvez le tout d’un trait. Attention, évitez de tomber dans le piège de boire de nouveau un ou plusieurs verres d’alcool pour faire passer la gueule de bois, vous risquez de finir alcoolique. Vous pouvez aussi miser sur des boissons riches en vitamine C pour retrouver un peu plus vite la forme. En effet, l’un des symptômes de la gueule de bois est la fatigue.
Il existe aussi des médicaments contre la gueule de bois, certains se présentent sous forme de sirop, d’autres sous forme de boissons et d’autres sous forme de comprimés. Vous pouvez les trouver dans les pharmacies. Pour les maux de tête, vous pouvez prendre du paracétamol ou encore de l’aspirine. Vous pouvez aussi prendre du citrate de bétaïne, un médicament qui accélère la digestion. Après tout, l’idée est d’éliminer rapidement l’alcool dans votre organisme. Il faut éviter de prendre des médicaments anti-vomissements. En effet, en vomissant, vous allez aussi éliminer plus rapidement l’alcool.
Pour remédier à la gueule de bois, les médicaments peuvent être efficaces. Cependant, la réaction de l’organisme varie d’une personne à une autre. Quoi qu’il en soit n’oubliez pas de vous hydrater au maximum. Evitez aussi de consommer des aliments trop salés. Vous pouvez aussi, si possible, faire un peu d’activités sportives pour éliminer l’alcool dans votre organisme. Les soins bien-être, tels que les massages peuvent aussi vous aider à faire face à la gueule de bois. Sinon vous pouvez anticiper la prochaine fois en alternant verre d’alcool et verre d’eau gazeuse.
Faut-il prendre des médicaments lorsqu’on a la gueule de bois ? Lisez ces articles sur les idées reçues sur les gueules de bois ou cet article sur le paracetamol et l’alcool.