Éliminer l’envie de vomir le lendemain d’une cuite

29 Avr 2018

Il vous est déjà arrivé de vous réveiller le lendemain d’une soirée arrosée dans votre salle de bain. C’est à la fois hilarant et honteux mais c’est une situation qui peut arriver lorsqu’on a trop abusé de mojito, de bières, de tequilas et autres alcools. Quand vous vous réveillez, vous avez la nausée, sans oublier cet horrible mal de tête et parfois même ce mal de ventre. Comment stopper cette envie de vomir le lendemain d’une cuite ? Les conseils.

Comment ne pas vomir quand on a la gueule de bois ?

Il y a plusieurs manières d’expliquer l’envie de vomir quand on la gueule de bois. Il se pourrait par exemple que vous souffriez de problèmes gastriques qui peuvent s’accentuer quand vous prenez des boissons alcoolisées. Sauf si vous êtes décidé à être sobre en soirée, l’astuce consiste à alterner verre d’alcool et verre d’eau. Pour ne pas bousculer votre estomac, évitez de boire un verre d’alcool entier cul sec. Cela va atténuer l’effet de l’alcool et les problèmes de vomissement le lendemain d’une cuite. Pour ne pas rester tout le temps près des toilettes, après une soirée arrosée, évitez de boire l’estomac vide. En effet, l’alcool s’infiltre rapidement dans le sang, de quoi vous intoxiquer plus vite. Cela provoque aussi des nausées. La bonne idée serait de manger des plats riches en lipides car ils prennent du temps à être digérer.

La gueule de bois s’accompagne de déshydratation. Pour atténuer les effets de l’alcool sur votre organisme, notamment l’envie de vomir tout le temps, pensez à restaurer votre taux de potassium. Pour cela, mangez des aliments riches en potassium comme par exemple la banane. Pour se remettre très vite d’aplomb, le fait de vomir est fatiguant, certains ont tendance à boire des boissons de sportif riches en électrolyte. Or ce n’est pas vraiment conseillé car elles ne désaltèrent pas du tout. Pour éliminer l’envie de vomir, la bonne idée serait de boire du thé au gingembre. Il faut savoir que le gingembre a des vertus anti-nausées. Il peut soulager votre estomac, que vous le consommiez en poudre, sous forme de tisane ou encore sous sa forme naturelle.

Les graines de fenouil sont aussi efficaces pour freiner l’envie de vomir. Elles ont un pouvoir digestif, rien de mieux pour aider à éliminer l’alcool dans votre organisme. Pour qu’elles fassent effet, une seule cuillère à soupe de graines écrasées dans un verre d’eau et macérées pendant 10 mn suffit. Si jamais les nausées ne passent pas, il vaut mieux encore vomir. Certes c’est fatiguant et ça peut créer des maux d’estomac mais ça aide à faire sortir l’alcool de votre corps. Cependant, il faut toujours vous hydrater surtout si vous n’arrivez pas à avaler de la nourriture consistante. En effet, c’est la sécrétion biliaire qui risque de sortir à force de vomir. Le fait de bouger et de prendre l’air peuvt aussi contribuer à réduire les nausées lorsque vous avez la gueule de bois.

 

Partagez !