Que faire le lendemain d’une fête ? Que manger ?
Vous avez participé à une soirée bien arrosée et vous vous réveillez avec des mauvaises sensations telles qu’un mal de tête horrible et des nausées gênantes. Comment réussir à se mettre d’aplomb le lendemain d’une soirée de fête ? Qu’est-ce qu’on peut manger mais qui ne fait pas vomir ? Les conseils.
J’ai la gueule de bois, que faire ?
Quand on se réveille le lendemain d’une soirée bien arrosée, on a parfois l’impression qu’on a du plomb dans la tête et une machine à laver dans le ventre. On ne supporte pas la lumière du jour et on est sujet au vertige, bref c’est la gueule de bois. C’est là qu’on se met à jurer que plus jamais on ne boira un verre d’alcool. Quand ce genre de situation se présente, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez mettre en pratique. Certes, ce ne sont pas des solutions miracles, notre résistance face à l’alcool n’étant pas la même, mais elles peuvent cependant aider à se sentir mieux. Ainsi, la première chose à faire est de bien s’hydrater. Malgré le fait que ce soit un liquide, les whiskys, les cocktails, les bières et autres boissons alcoolisées ne désaltèrent pas. Pour que l’alcool présent dans notre sang soit éliminé plus rapidement, pensez à boire beaucoup d’eau.
Pour certains la gueule de bois se traduit par des passages incessants aux toilettes, entre diarrhées et vomissements. Pour atténuer ces symptômes, vous pouvez prendre du charbon végétal afin d’arrêter la diarrhée mais également pour aider l’organisme à se purifier et à éliminer l’alcool. Par contre ne prenez pas de médicaments anti-vomissements. Dans un objectif encore de purification de l’organisme, vous pouvez aussi faire des activités physiques qui fassent transpirer. Ce n’est pas évident de bouger quand on a le vertige ou quand on a envie de vomir mais essayez si possible. Vous pouvez aussi vous tournez vers les soins bien-être, plus précisément l’aromathérapie. Certaines huiles essentielles ont un effet apaisant sur certains symptômes de la gueule de bois, notamment les maux de tête. C’est le cas notamment de l’huile essentielle de menthe poivrée à appliquer en léger massage sur les tempes.
Que manger ?
Comme il est dit plus haut, il faut boire de l’eau pour éliminer plus facilement les toxines. Pour retrouver la force, buvez aussi du jus d’agrume tel que du jus de citron par exemple. Toutefois, n’en abusez pas si vous êtes sujet à des maux d’estomac. Vous pouvez aussi boire de la tisane de menthe poivrée, de camomille ou encore de gingembre. Chacune de ces plantes a un effet apaisant et purifiant sur l’organisme. Pour ne pas trop brusquer votre système digestif, évitez les plats trop gras et trop salés. Optez plutôt pour des soupes de légumes. Mangez aussi des nourritures sucrées comme de la tartine au miel par exemple. En fait le miel contient du sucre naturel qui est bénéfique pour l’organisme car le fait de boire de l’alcool peut provoquer une hypoglycémie. Vous pouvez aussi manger des aliments contenant des protéines mais en quantité raisonnable.