Les meilleurs aliments anti gueule de bois
Quand on se réveille d’une soirée trop arrosée, on doit souvent faire face à des maux de tête et à la nausée. On a beau boire beaucoup d’eau, cela ne passe pas. Il faut comprendre que l’organisme met du temps à éliminer l’effet de l’alcool. Certains aliments peuvent vous aider à lutter contre la gueule de bois. Les détails.
Que manger quand on a la gueule de bois ?
Fêtes d’anniversaire, retrouvailles entre amis, enterrement de vie de jeune fille/garçon, les soirées bien arrosées, on en fait tous. Pendant ces soirées, il nous arrive de mélanger les alcools, bières, rhum, whisky et cocktails. Ce mélange nous fait réveiller dans un bien mauvais état. Bouche pâteuse, sensation de dériver sur un bateau, maux de tête, autant de sensations désagréables lorsqu’on a bu un peu trop de verres d’alcool en soirée. Mais même avec un ou deux verres, il nous arrive parfois d’avoir cette même sensation. En fait, chacun réagit de manières différentes en buvant des verres d’alcool, certains sont plus résistants que d’autres. Pour faire passer cette mauvaise sensation, la première solution est de bien s’hydrater. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’alcool n’est pas une boisson désaltérante, mais au contraire déshydrate l’organisme.
Il faut aussi bien manger, l’idéal aurait été de le faire au moment où vous avez bu mais bon on n’est pas toujours maître de la soirée lorsqu’on boit. Pour éliminer plus facilement l’alcool dans votre organisme, évitez de manger des aliments trop salés. Privilégiez les fruits et légumes, surtout ceux qui sont riches en potassium tels que les épinards et les kiwis. En effet, ce sont des diurétiques, rien de mieux pour vous aider à éliminer plus rapidement l’alcool présent dans votre organisme. La bonne idée serait d’essayer des smoothies de fruits pour vous requinquer. Vous pouvez aussi manger des œufs qui sont riches en taurine et en cystéine. Cette dernière aide à éliminer l’acétaldéhyde qui est un composé chimique de l’éthanol. Vous pouvez aussi vous préparer de la soupe à base de légumes ou de bouillon de poulet.
Evitez de manger des plats trop salés mais privilégiez plutôt les aliments sucrés. En effet, vous pouvez être en hypoglycémie lorsque vous consommez beaucoup d’alcool. Ainsi, vous pouvez manger des tartines au miel, ce dernier a des vertus qui aident à éliminer plus rapidement l’alcool dans le sang. Vous pouvez aussi faire le plein de vitamine B, de magnésium et de fer en consommant des flocons d’avoine. Il faut savoir que lorsqu’on a la gueule de bois, on a toujours une sensation de fatigue. Vous pouvez aussi boire du jus de tomates qui est riche en lycopène. Ce dernier s’avère être un puissant antioxydant. Il est aussi riche en vitamine C et en fructose. Vous pouvez aussi boire du thé à la menthe poivrée ou encore du thé de camomille.
Vous pourrez avoir des nausées quand vous avez la gueule du bois mais évitez de prendre des médicaments anti-vomissements. N’oubliez pas de bien vous hydrater.