Que faire le lendemain d’une cuite ?

2 Mai 2018

Quand vous avez beaucoup bu toute la nuit, le réveil est assez difficile voire quasiment impossible. Vous avez envie de vomir, il vous est difficile d’ouvrir les yeux tellement la lumière du jour vous agresse, et vous avez un épouvantable mal de tête: bref, vous avez la gueule de bois ! Comment venir à bout de cette sensation gênante et qui peut vous obliger à rester au lit toute la journée ? Les conseils.

Solutions contre la gueule de bois

Il n’y a pas de solution générique contre la gueule de bois car notre corps réagit différemment face à l’alcool. Cependant, il existe quelques remèdes pour venir à bout de cette atroce migraine, de cette impression d’avoir une machine à laver dans le ventre et de cette envie fréquente de vomir. Si vous allez en pharmacie par exemple, vous pouvez trouver des médicaments qui aident à atténuer certains symptômes de la gueule de bois. Vous pouvez ainsi prendre un peu d’aspirine ou de paracétamol pour soulager votre mal de tête. Vous pouvez prendre du charbon végétal si vous avez de la diarrhée. Vous pouvez prendre des médicaments qui soulagent les douleurs gastriques. Cependant, évitez de prendre des médicaments anti-vomissements. Au contraire, l’idée est d’éliminer les toxines et le trop d’alcool. Cela dit, pensez à bien vous hydrater.

Si vous n’aimez pas trop les produits chimiques, tournez-vous vers la médecine douce comme les huiles essentielles ou les tisanes par exemple. Vous pouvez ainsi boire de la tisane à base de menthe poivrée, à base de camomille ou encore à base de gingembre. Le thé Yunnan a aussi des vertus apaisantes, diurétiques et anti-oxydantes. Le gingembre, quant à lui, a des vertus contre la nausée. Si en plus vous avez des maux de gorge, vous pouvez prendre de la tisane de lavande. Cette dernière aide à soulager la migraine et à trouver facilement le sommeil. Il faut dire que même si on a une sensation de fatigue le lendemain d’une cuite, il n’est pas facile de dormir avec les sensations de vertige. Vous pouvez aussi consommer des boissons anti-gueule de bois qui sont fabriqués à base d’un mélange de plantes ayant des propriétés antispasmodiques.

Il est aussi temps de faire le plein de vitamine C en buvant du jus de citron ou du jus d’orange. Mais n’en abusez pas car vous risquez d’avoir des brûlures d’estomac. Si vous souffrez justement de brûlures d’estomac, tournez-vous vers les racines de réglisse. Elles ont des vertus antispasmodiques. Encore dans la catégorie remède de grand-mère, vous pouvez aussi boire le jus d’une pomme de terre. Les légumes peuvent aussi vous aider à vous remettre en forme le lendemain d’une cuite. Vous pouvez par exemple manger des épinards ou encore des carottes. Pour éliminer plus rapidement les toxines, vous pouvez aussi faire des activités physiques afin de transpirer. Cela dit ne forcez pas trop car il ne faut pas se déshydrater d’avantage. Mais il n’est pas évident de bouger quand on a mal à la tête ou envie de vomir.

 

Partagez !