Que manger après une cuite ?

29 Avr 2018

Les soirées arrosées restent toujours des moments agréables sauf lorsque vous vous réveillez le matin avec l’impression qu’on casse des noix sur votre tête et que vous avez du mal à supporter la lumière du jour. Vous avez faim mais en même temps rien que de voir la nourriture vous avez envie de vomir. Cependant, si vous ne mangez rien, il sera difficile de faire passer votre gueule de bois. Que manger le lendemain d’une soirée arrosée ? Les conseils.

Quels aliments pour faire face à la gueule de bois ?

La gueule de bois n’est pas un terme médical et pourtant les symptômes concernent des maux et des malaises qui peuvent nous arriver. On parle notamment de maux de tête, de nausées, de vertiges, de reflux gastriques ainsi que de maux de ventre. Ils peuvent survenir en même temps. Pour y remédier, l’idéal serait de boire de manière modérée. Cela dit quand l’ambiance est à son comble dans les soirées, on a parfois du mal à s’arrêter. Pour que votre journée ne soit pas gâchée après une soirée arrosée, il existe des aliments qui contribuent à atténuer les symptômes de la gueule de bois et à éliminer l’effet de l’alcool dans votre organisme. Il y a aussi un point important à ne pas négliger : il faut bien s’hydrater car l’alcool ne désaltère pas mais déshydrate.

Evitez de consommer des aliments salés car ils ont tendance à déshydrater. Tournez-vous plutôt vers des aliments sucrés. Certes, rien que de voir de la nourriture cela vous donne des nausées mais essayez quand même de manger une tartine au miel par exemple. Le miel aide à soulager les brûlures d’estomac et grâce à la présence de fructose, il contribue à l’élimination de l’alcool. Il faut aussi savoir que la consommation d’alcool peut provoquer une hypoglycémie. Le miel va donc aider votre organisme à combler ce manque. Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres préparations sucrées comme des jus de fruit par exemple, mais pas n’importe lesquels, optez pour des jus d’agrume comme du jus de citron ou encore du jus d’orange. Ils sont riches en vitamine C et vous aide à être moins fatigué.

Afin que votre organisme retrouve son équilibre naturel, privilégiez aussi les aliments riches en protéine mais pas en excès toutefois. L’idée n’est pas non plus de surcharger votre foie. Les aliments à base de protéines contiennent de la cystéine qui contribue à la destruction du méthanol. Privilégiez aussi les légumes le lendemain d’une cuite. Parmi les plus conseillés, on cite les épinards, riches en potassium et qui ont un pouvoir diurétique. Mangez aussi des tomates pour leur vertu antioxydante. Côté fruits, la banane et le kiwi sont vivement recommandés le lendemain d’une soirée bien arrosée. La bonne idée serait de faire un smoothie de fruits. Vous pouvez aussi vous tournez vers les tisanes à base de menthe poivrée ou encore du thé Yunnan. Certaines huiles essentielles sont aussi conseillées quand on a la gueule de bois.

Certes ce ne sont pas des solutions miracles face à la gueule de bois mais elles contribuent à atténuer les effets de l’alcool sur l’organisme.

 

Partagez !