Remède contre le vomissement lors d’une gueule de bois
Le fait de vomir quand on a la gueule de bois n’est pas un cliché mais une réalité. C’est une des réactions de l’organisme pour éliminer l’alcool ingurgité qu’il considère comme étant du poison. Les vomissements répétitifs sont fatigants et peuvent être à l’origine d’autres maux comme les brûlures d’estomac par exemple. Dans la suite de cet article, vous allez justement trouver quelques astuces pour remédier contre le vomissement lors d’une gueule de bois.
Gueule de bois : quelles astuces contre le vomissement ?
L’alcool provoque de nombreuses réactions une fois ingurgité et filtré dans le sang. En effet, l’organisme va le considérer comme étant du poison. Il va alors secréter des enzymes qui vont aider à l’éliminer. En attendant que l’alcool disparaisse entièrement de l’organisme, vous devez gérer certains malaises comme par exemple le fait de vomir, surtout pour ceux qui ont des problèmes d’estomac. Il y a bien évidemment des médicaments anti-vomissements mais autant que possible, il vaut mieux éviter les produits chimiques quand vous avez la gueule de bois. Il est aussi important de boire beaucoup d’eau car la déshydratation provoquée par l’alcool ne fait qu’accentuer les symptômes de la gueule de bois.
Pour lutter efficacement contre le vomissement, vous pouvez vous tourner vers des solutions naturelles à commencer par le gingembre. Il faut savoir que cette épice a une vertu calmante et apaisante contre les nausées. Vous pouvez le consommer tout cru ou en faire de l’infusion. Consommé sous forme de thé, le gingembre agit efficacement et rapidement. Vous pouvez aussi profiter des vertus du citron. Non seulement cet agrume vous aide à retrouver rapidement la forme de par la présence de vitamine C mais il agit aussi sur l’état de nausée en le calmant. L’envie de vomir serait atténuée lorsque vous consommez du citron après une soirée de cuite. Vous pouvez par exemple prendre une cuillerée de sucre en poudre sur laquelle vous avez versé du jus de citron et ce, toutes les 15 mn.
Vous pouvez aussi arrêter les allers-retours aux toilettes en consommant de la menthe poivrée. Il faut savoir que cette plante a une vertu apaisante sur les intestins. Les vomissements peuvent être déclenchés par la présence de gaz dans l’estomac et les intestins. Pour lutter contre ce symptôme lorsque vous avez la gueule de bois, vous pouvez consommer de la menthe poivrée en infusion. Les nausées peuvent être provoquées par un manque de potassium. C’est fréquent lorsque vous avez bu trop de verres d’alcool. Pour y remédier, vous pouvez manger de la banane lorsque vous avez la gueule de bois. Vous pouvez aussi boire de l’eau gazeuse mais n’en abusez pas. Cette dernière favorise la digestion et d’une manière indirecte, aide donc à éliminer l’alcool dans votre organisme.
Certes vomir est fatigant mais pour venir à bout plus rapidement de la gueule de bois, il vaudrait mieux ne pas bloquer cette réaction du corps. En effet, il aide à éliminer l’alcool, à condition cependant de boire de l’eau.